Comment résoudre la lenteur de vos performances SharePoint et vos problèmes de sauvegarde

La recherche Sharepoint ne fonctionne pas et les sauvegardes prennent trop de temps ? Sharepoint, le logiciel multifonctionnelcollaboratif de Microsoft est utilisé pour accroître l’efficacité et la productivité en centralisant les informations et les applications, y compris :

  • Les documents, tels que ceux livrables aux clients et les rapportsSharepoint
  • Les calendriers de projets et les listes de tâches
  • Les médias, comme des vidéos de formation
  • La recherche pour les entreprises
  • Les sites Web

Cependant, en raison de l’augmentation du taux de croissance au sein des organisations, la popularité de SharePoint entraîne inévitablement un ralentissement de ses performances en raison de l’importance du flux I/O de toutes les activités exigeantes en ressources qui s’y produisent, essentiellement les temps de recherche et de sauvegarde, jusqu’à ce qu’il devienne moins efficace et absorbe une grande partie des ressources du système. Mais il possible d’inverser cette tendance.

Comment déclinent les performances de SharePoint

Tout comme les fichiers sur PC individuel peuvent être écrits et réécrits à de nombreuses reprises, entraînant une fragmentation inévitable du fichier, la base de données SQL sur disque peut aussi connaitre des problèmes de fragmentation ce qui augmente les temps de lecture/écriture et ralentit les performances de SQL.

A mesure que le nombre d’utilisateurs de SharePoint augmente, la quantité de données croît au même rythme, le problème de performance perturbant alors encore plus les opérations et la productivité.

Et selon Metalogix, le contenu augmente rapidement. Au cours d’une étude menée en 2012 à la conférence Sharepoint, on a estimé que les entreprises connaissaient un taux de croissance moyen de 75 % par an.

Alors que pouvez-vous faire pour vos problèmes avec SharePoint?

Nous en avons parlé précédemment sur le blog Raxco, Windows NTFS est à l’origine des problèmes physiques et virtuels d’I/O. Il n’y a donc aucune raison que ce soit différent dans ce cas ?

Tout comme vous utiliseriez PerfectDisk Pro pour défragmenter et empêcher la fragmentation sur votre PC pour améliorer ses performances, PerfectDisk Server doit être utilisé pour défragmenter et empêcher la fragmentation sur ces serveurs SQL pour éliminer les goulets d’étranglement d’I/O pendant les heures de fonctionnement et réduire sensiblement les temps de sauvegarde. PerfectDisk peut également être programmé pour ne fonctionner qu’à certains moments ou lorsque le système est inactif.

Les problèmes de SharePoint pouvant être résolus facilement avec PerfectDisk :

  • Recherche ne fonctionnant pas ou prenant trop de temps
  • Chargement et téléchargement de fichier lent
  • Dépassement de votre fenêtre de sauvegarde (continuant aux heures de bureau)
  • Manque de réactivité pour les usagers à distance

Regardez comment une compagnie a réduit de 70 % ses temps de sauvegarde avec PerfectDisk Server. (English)

Même Microsoft recommande de défragmenter votre serveur SQL

Dans un article intitule Improving SharePoint Performance (Améliorer les performances Sharepoint) paru dans TechNet Magazine, Microsoft recommande la défragmentation pour résoudre les pointes d’activité I/O de votre disque sur votre serveur SQL. Parmi les causes possibles citées par Microsoft, on trouve :

  • Les grandes opérations
  • Les Timer jobs
  • La sauvegarde
  • Les bases de données I/O importantes (modèle, recherche, contenu)
Pour télécharger la version d’évaluation de votre logiciel, il vous suffit de saisir votre adresse électronique ci-dessus:
Veuillez fournir une adresse électronique valide